Quentin Demoulière

Mon blog personnel

systemd

Linux Mint 19.3, Unbound et systemd-resolved

Rédigé par Quentin Demouliere - 05 mai 2020 - Aucun commentaire

J'ai eu la bonne surprise de découvrir récemment que mon système Linux Mint utilise sans que je le sache le stubresolveur de systemd. Problème, j'avais fait le choix dès l'installation de l'OS d'avoir mon propre résolveur sur mon ordinateur à savoir Unbourd.

J'ai fini par m'en rendre compte suite à des tests de résolution de nom de domaine avec l'outil dig. En effet, je n'arrivais pas à comprendre que DNSSEC ne fonctionnait pas alors que j'avais configuré Unbound pour gérer cette technologie. Chose étrange, au lieu d'interroger unbound sur l'adresse localhost 127.0.0.1, dig choisissait 127.0.0.53. C'est ce dernier élément qui m'a mis la puce à l'oreille.

Lire la suite de Linux Mint 19.3, Unbound et systemd-resolved

À propos de Systemd

Rédigé par Quentin Demouliere - 01 janvier 2015 - 7 commentaires

En cette nouvelle année, j'avais envie d'écrire un petit billet sur systemd, le daemon d'init qui aura bientôt le quasi-monopole dans l'univers des distributions GNU/Linux. Ça fait maintenant un certain temps que j'entends un certain nombre de critiques concernant ce logiciel développé par Lennart Poettering. Certes, je ne suis pas développeur, certes, je n'ai pas consulté et analysé le code en détail mais je vais donner mon avis en tant qu'utilisateur lambda.

Lire la suite de À propos de Systemd